Ceci dans le but de soutenir la participation des femmes à l’économie numérique en Afrique.
Les investissements de la Fondation Visa se concentreront sur l’augmentation de l’accès aux services financiers pour les femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne et seront alloués à des programmes visant à combler le fossé numérique entre les sexes.
Ce soutien contribuera à stimuler l’accès équitable aux services financiers numériques alors que les pays africains continuent de se numériser.
Visa s’est engagée à investir 5 milliard de dollars en Afrique pour faire progresser des économies résilientes, innovantes et inclusives.
La fondation, s’engage également à élargir l’accès aux services financiers numériques et à aider à combler les disparités entre les sexes pour connecter davantage de personnes à l’économie mondiale.
« Nous saluons et sommes heureux de soutenir des initiatives mondiales importantes, telles que le Fonds pour les femmes dans l’économie numérique, et nous sommes impatients de travailler avec des partenaires gouvernementaux, d’ONG et du secteur privé pour créer un accès équitable pour tous », a déclaré Aida Diarra, vice-présidente principale et responsable de l’Afrique subsaharienne chez Visa.