Une nouvelle page s’ouvrir pour les populations de la localité de Mbanga Pongo. La journée du 02 décembre 2025, a été marquée par l’installation des lampadaires FOSTER ENERGY, dans la localité de Mbanga Pongo. Une initiative de l’élue de la Nation Nourane Foster et son époux.



Dans son soucis de donner les meilleurs conditions de vie aux populations, L’honorable Nourane Foster, député de la Nation et son époux ont mis sur pied, une initiative visant à électrifier plusieurs localités au Cameroun en lampadaires solaires.


Pour cette première étape, la localité de Mbanga Pongo a été choisi pour l’installation de 200 lampadaires FOSTER ENERGY.
Une vingtaine de jeunes de Mbanga Pongo, Nourane Foster et son cabinet se sont mobilisés sur le terrain pour la mise en place de 200 lampadaires photovoltaïques dans les quartiers de Mbanga Pongo et Mbanga Bakoko. Un projet qui va renforcer l’éclairage public et améliorer la qualité de vie des habitants. Une cérémonie qui a connu l’implication et la supervision des services administratifs et des autorités traditionnelles.






À travers ce projet d’éclairage public, Nourane Foster aimerait donner la joie, la fierté aux populations qui subissent au quotidien, les problèmes de coupures d’électricité, mais également les soucis d’insécurité.




Ce projet va s’étendre dans les semaines à venir dans les localités de Ngaoundéré, Meiganga, Foumban et d’autres villes du Cameroun. L’objectif étant de satisfaire les populations camerounaise en énergie électrique.


