La cheffe de 26 ans a commencé le jeudi 11 mai jusqu’au lundi 15 mai, cuisinant plus de 100 pots de nourriture au cours de son séjour dans la cuisine des jardins Amore de Lekki à Lagos.
Guinness World Records (GWR) a confirmé la chef nigériane Hilda Bassey alias Hilda Baci comme nouvelle détentrice du record du plus long marathon de cuisine par un individu.
Un arbitre officiel du Guinness World Records, Mark Mckinley, a annoncé mardi la confirmation de Baci dans une vidéo. Le fonctionnaire a également posé avec le certificat de Baci tandis que la GWR (Guinness World Records) a suivi la vidéo avec une déclaration officielle.
« Après un examen approfondi de toutes les preuves, Guinness World Records peut maintenant confirmer que Hilda Effiong Bassey, mieux connue sous le nom de Hilda Baci, a officiellement battu le record du plus long marathon de cuisine (individuel), avec un temps de 93 heures 11 minutes, », a déclaré GWR dans un communiqué publié mardi, un mois après la cuisine aventureuse de Baci.
lire aussi: Agriculture : Deux africaines lancent une plateforme nutritionnelle – Tribune de femmes (tribune-femme.com)