Les deux équipes africaines se sont inclinées en huitièmes de finales, respectivement face aux pays bas et à l’Angleterre.
Le match Maroc VS France sera certainement le match de tous les espoirs ce mardi, 8 Aout, lorsqu’il sera 12H.
Les lionnes de l’Atlas, dernières représentantes africaines dans cette 9ème édition de la coupe du monde féminine de football devront tout donner pour assurer à l’Afrique une place en ¼ de finale.
A lire aussi: Coupe du monde féminine : l’Afrique du Sud se qualifie pour les 8eme de finales
Le Nigéria éliminé lors d’une séance de tirs aux buts.
C’est après un match très serré que les reines du football africain ont été écartées de cette coupe du monde féminine par l’Angleterre.
Après 90 minutes sans buts les deux équipes sont passées par les prolongations, mais ce sont les tirs aux buts qui vont finalement décider de l’issue de la rencontre donnant raison à l’Angleterre qui s’est imposée 4-2 face à une équipe du Nigeria restée solide jusqu’au bout.
L’Afrique du Sud évincée par les pays bas.
Après un exploit réalisé par les championnes d’Afrique de se qualifier pour les 8eme de finales, la première de leur histoire, les banyana banyana ont vues leur rêve stoppé net par les Pays Bas qui s’est imposé 2-0
Malgré une performance à féliciter les filles de Désirée Ellis n’iront pas plus loin dans cette coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande.
Florent Cabrel Tchappi (Stagiaire)