Elle avait pourtant battu campagne pour la réélection de son père à la tête du Gabon.
La prise du pouvoir par les militaires au Gabon semble être une réjouissance pour la fille aînée du président déchu Ali Bongo, Malika Bongo.
Sur sa page Facebook, cette dernière ne s’est pas gênée de féliciter le président de la transition Oligui Nguema.
Mes Félicitations au Président de la Transition son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.
Malika Bongo, Députée du département de Djouri-Agnili dans la province du Haut- Ogooué (est du Gabon) et fille d’Ali Bongo.
Pourtant, avant le coup d’état, celle-ci aurait battu campagne pour la réélection de son père et semblait active dans son rôle.
En effet, députée du département de Djouri-Agnili dans la province du Haut- Ogooué (est du Gabon), Malika avait appelé les Gabonais à voter pour son père à la veille des élections du 26 août.
Pour une victoire cash par KO nette et sans bavure dans la paix, ce 26 Août.
Malika Bongo, lors de la campagne présidentielle en faveur de son père Ali Bongo.
Pour la majeure partie de l’opinion publique gabonaise, ce serait un moyen pour elle d’éviter les conséquences fâcheuses que pourrait entrainer la situation, comme ce fut le cas pour l’un de ses frères Noureddin Bongo Valentin, arrêté par les militaires.
Pour rappel, des officiers militaires gabonais ont annulé les résultats des élections et dissolu les institutions de l’État.
Après avoir passé 14 ans au pouvoir, Ali Bongo, a été renversé dans la matinée du mercredi 30 août par les militaires. Les putschistes dénoncent la manipulation des élections qui ont conduit à la réélection de celui-ci à un troisième mandat.
Proclamé d’abord vainqueur de la présidence avec 64% de voix contre 30% des voix de son opposant direct, Ondo Ossa, il sera malheureusement renversé quelques minutes après.
Pour l’heure, les frontières du pays restent fermées jusqu’à nouvel ordre.