Auréolée, il y’a quelques jours comme étant la ville la plus propre de la région du Centre, la ville d’Ayos vient d’être plébiscitée comme étant la 6ème ville la plus propre du Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 07 juillet 2025, en présence des autorités administratives. Ce travail très remarqué est à mettre à l’actif du maire bâtisseur, Paul Ndongo Biko’o.

Fondée en 1964 et située à 123km de la capitale politique du Cameroun, la ville d’Ayos est l’une les plus visitée au Cameroun. Tout d’abord parce qu’elle est la dernière ville de la région du Centre pour se rallier vers les régions comme l’Est, l’Adamaoua, Nord, Extrême Nord et même les pays voisins à l’instar du Tchad, RCA et même le Congo Brazzaville. Sauf que cette commune a connu un changement véritable depuis 2020, suite à l’arrivée à la tête de cette municipalité du Maire Paul Ndongo Biko’o. Que ce soit la construction des routes, l’aménagement des marchés, la propreté de la ville, l’aménagement des édifices publics, la ville a connu une très grande transformation.

C’est ce qui a fait en sorte que lors du concours des villes propres de la région du Centre, qu’elle soit plébiscitée comme étant la plus propre de la cette région. Une couronne qui l’amènera a représenter la région au concours national des villes, les plus propres du Centre. Lors de ce concours, Ayos va décrocher le prix de 6e ville la plus du Cameroun et va remporter la somme de 45 millions de francs CFA.

Ce prix qui est une victoire pour l’exécutif Communal en place depuis 2020, en particulier son chef, qui ne ménage aucun repos pour faire de cette ville, l’une des plus prisées du Cameroun.

Avec cette nouvelle distinction, Paul Ndongo Biko’o, bâtisseur infatigable, travailleur acharné s’inscrit en ligne de mire de ceux veulent changer le Cameroun et faire de l’émergence à l’horizon 2035 une réalité absolue.