La réalisatrice invite le public à venir découvrir sa nouvelle production »La restitution » le 25 juin prochain, à la terrasse de Ndogbong à Douala au Cameroun.
Après le succès de son film »Makondo », dévoilé en 2021, la réalisatrice Yvonne Miegwen compte encore frapper un grand coup avec notamment la sortie de son nouvel bijoux cinématographique : »La restitution ».
Le film sera projeté pour la première fois le 25 juin prochain à la terrasse de Ndogbong à Douala au Cameroun.
« La restitution » raconte l’ histoire de Rodrigue , un vendeur de bitacola ( appellation locale de la noix amer) qui tombe amoureux de sa cliente. Malheureusement pour lui, cette dernière ne le considérant pas, abusera de sa gentillesse pour à chaque fois obtenir de l’argent jusqu’au jour où le débrouillard la surprendra par hasard avec un autre.
C’est ainsi qu’il décidera de monter un stratagème afin de reprendre tout ce qu’il lui a donné avec l’aide de son ancien camarade de classe Atogue , un sans emploi d’où le titre » La restitution ».
Entre amour, infidélité et vengeance , ne manquez surtout pas le rendez vous que vous donne Yvonne miegwen et tous ses acteurs principaux notamment la célèbre et talentueuse Blanche Assana.
A lire aussi: Cinéma : Flavienne Tchatat retrouve finalement les disques durs de sa production »miraculée »
A 38 ans , yvonne Miegwen s’est lancée dans la production cinématographique en 2016 tout d’abord avec une série de 26×26 épisodes.
Par la suite, elle met sur pied un moyen métrage nommé »le dragueur déloyal » suivi de son tout premier long métrage qu’elle nomme »rupture » .
S’en sont suivis »les takleuses », » Duel » sans oublier »Makondo » qui a eu un succès fulgurant. Cest don au tour de « La restitution » de briller.