Sous un ciel clair et une atmosphère chargée d’enthousiasme, la jeunesse camerounaise a battu le pavé ce samedi 20 septembre pour célébrer et défendre un bien commun précieux qu’est la paix. Organisée par la Jeunesse Émergente et républicaine du Cameroun (JERC) de Cathy Meba cette marche a rassemblé des centaines de jeunes, mais aussi des personnalités, parmi lesquelles le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, ainsi que le Dr Salihou Sadou, Directeur du CENAME (Centre National d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels), Cathy Meba.

Visiblement ému par la mobilisation, Cathy Meba devant la presse rappele le caractère vital de cette valeur universelle. « Cette journée est évocatrice parce qu’elle magnifie la paix. Sans la paix, on ne peut rien faire. Nous ne pourrions même pas être là aujourd’hui. Quand on regarde les pays où sévit la guerre, il n’y a ni développement, ni organisation, et ce sont les populations qui en meurent », a-t-il déclaré




La Présidente de la JERC n’a pas manqué de rendre hommage à deux acteurs essentiels de cette stabilité : le Seigneur, « qui permet au Cameroun de vivre dans la tranquillité », et le Chef de l’État, « qui a su préserver la paix dans notre pays depuis des années ».

Dans une ambiance conviviale et fraternelle, elle a adressé un mot d’encouragement à la jeunesse fortement mobilisée, mais aussi à ses collaborateurs qui, à ses côtés, traduisent en actes l’engagement de la JERC dans la promotion du bien-être collectif.



Plus qu’une simple marche, l’événement de ce 20 septembre aura été une démonstration éclatante de l’unité nationale et de la volonté de la jeunesse camerounaise de se positionner comme garante de la cohésion sociale et du développement.