La 1ere Dauphine du concours de beauté Miss Cameroun 2023 représente le vert rouge et jaune à Miss univers. Un choix que les fans ne comprennent pas, puisque ça a toujours été à la miss de porter haut les couleurs du pays à cette compétition.
Pour cette phase préliminaire de la 71e édition du concours, Monalisa mouketey sort le grand jeu.
La 1ere Dauphine s’ illustre par ses passages remarquables en nouvel orleans dans l’état de Louisiane.
Initialement première dauphine du concours miss cameroun 2023, le choix s’est orienté vers celle-ci, au detriment de l’actuelle tenante du titre de miss cameroun 2023.
La beauté de la région du Sud-Ouest du Cameroun a brillé par ses 4 tenues époustouflantes lors de la présentation. Il s’agit notamment du passage en maillot de bain , de la tenue de soirée, mais surtout du costume national qui a fait forte impression.
Pourquoi Monalisa Moukete, et non Princesse Issie?
Dans un communiqué du COMICA datant de novembre 2022, il est clairement précisé qu’une Miss peut désormais être remplacée par l’une de ses dauphines dans des concours internationaux.
Pour cette 71e édition du concours miss univers, le choix a donc été porté sur Monalisa mouketey. Son bilinguisme et son multiculturalisme en plus de son éloquence en sont probablement les atouts phares qui lui auront ouvert cette porte.
Notons que le nom de la gagnante pour cette première phase du concours sera annoncée le 14 Janvier prochain.
Pour l’heure , il ne reste plus qu’a attendre et a espérer que la représentante du pays des lions indomptables puisse détrôner harnaaz sandhu, miss Inde élue le 12 decembre 2021.