Un ènieme cas qui fait régner la torpeur dans le pays.
Selon des sources concordantes, Le nommé Emmanuel Pagbe est suspecté d’avoir torturé à mort Christelle Ngo Ndoumba, sa nièce de 12 ans à Lindoï, dans le département du Nyong-Ekelle, région du Centre.
Cette dernière aurait été attachée sur un arbre et maltraitée pendant une dizaine de jours avec une machette brûlante car étant accusée par son oncle d’avoir volé la somme de 20 000 Fcfa.
Heureusement, un voisin remarquera et Conduira tout de suite la gamine à l’hôpital mais elle rendra l’âme le 12 avril 2023, faute de prise en charge.
Un cas parmi tant d’autres au Cameroun puisque ces derniers temps on assiste à une recrudescence du nombre de feminicides dans le pays, le dernier en date est celui de Mahaman Laouali, qui avait assassiné sa copine Vanessa Youbi Kamba ainsi que ses 3 enfants, sa cousine et sa petite sœur à Nanga Eboko.
D’ailleurs,selon la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, au moins130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales.