La Camerounaise Minou Chrys-Tayl, féministe assumée a rejoint l’Institut National de la Femme (INF), apres plusieurs années de lutte contre les violences faites aux femmes
Le lundi 03 avril dernier l’activiste camerounaise minou chrys tayl a annoncé sa nomination .Sa campagne digitale sur le hastag «#MinourencontreTalon » a connu un franc succès et Ses échanges avec Patrice Talon , président béninois ont débouché sur une nomination qui vient couronner ses efforts pour la défense de la femme.
Elle rejoint ainsi l’équipe de Huguette Bokpè Gnacadja, pour apporter sa contribution à la promotion et à la protection des femmes béninoises. « Je vais rejoindre une équipe merveilleuse de femmes magnifiques, compétentes et excellentes féministes », a t’elle indiqué lors de l’interview post nomination.
. Une rescapée de violences conjugales.
Cet amour pour la cause féminine, Minou le tire de ses expériences passées.
En effet selon le récit qu’elle a fait dans une interview accordée au Quotidien Le Monde, elle a fini par quitter le foyer conjugal pour se sauver des griffes de son époux violent apres deux ans de vie de couple Cequi lui a donné le déclic pour son implication dans la défense des femmes .