À quelques heures de la publication des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, la présidente de la JERC, Cathy Meba dans une déclaration de paix, appelle la jeunesse camerounaise à se détourner des messages appelant à la destruction du Cameroun.

J’avais oublié de chérir cette tendre et belle maman qu’était la paix… J’avais oublié que j’avais de l’or entre mes mains…
Naïvement, inconsciemment et innocemment je jouais avec elle, au gré des humeurs des hommes politiques… Ils m’ont tout promis, tout dis pour que je marche à l’encontre de ce qui constitue pour moi ce grand héritage cher à ma nation. Dans une projection future je compris que mon avenir dépend de la paix, mes rêves aussi…
Non, non je ne pourrais jouer le jeu. Je dois prendre du recul pour mieux analyser toutes ces manipulations, les peser sur une balance afin de mieux choisir. Le temps passe, les blessures guérissent mais la paix elle ne reste jamais intacte. Elle peut se perdre à jamais. Elle peut prendre une autre forme, mais plus jamais sa forme de départ…
Mes chers enfants gardez jalousement votre jeunesse pour construire votre pays, pour mieux vous épanouir…
CM/L’isolée Populaire
Message de la Jeunesse Émergente et Républicaine du Cameroun


