À 48h de la proclamation officiellement des résultats, Simone Virginie Ngah, 2e adjoint au Maire de Yaoundé 6 et Présidente de la section OFRDPC Mfoundi 6, à pris la parole, question d’appeler ses frères camerounais à plus de maturité, de calme et de respecter la décision des Institutions

Dans le soucis de maintenir la paix et la cohésion sociale qui unit les camerounais depuis plus de 4 décennies, des leaders politiques, personnalités publique et acteurs de la société civile se sont levés question décrier certains fauteurs de troubles qui veulent créer le chaos et les troubles au Cameroun. Cette montée des discours de haineux, de révoltes et d’insurrection surviennent, au lendemain de l’élection Présidentielle du 12 octobre 2025, où certains candidats déchus, ne veulent en aucun cas assumer leur défaite. Pour se faire, Madame Simone Virginie NGAH 2è adjoint à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VI met en garde ses concitoyens et leur demande de rester soudés et solidaire pour une bonne gouvernance et un esprit de paix et de cohésion nationale. A travers ses différentes plateformes et réseaux on a pu lire ce peti texte :
Mes chers frères et sœurs Camerounais,
Au lendemain des élections présidentielles, alors que notre pays traverse une période cruciale de son histoire, je nous appelle à la retenue, à la paix et au patriotisme.
Respect des Résultats
Respectons les résultats des urnes et les institutions de notre pays. La démocratie que nous avons choisie exige de nous une attitude responsable et respectueuse des choix exprimés par le peuple.
Paix et Stabilité
Dans un contexte où les tensions peuvent être palpables, nous devons privilégier la paix et la stabilité. Notre pays a besoin d’un environnement serein pour poursuivre son développement économique et social.
Patriotisme
Soyons fiers de notre pays et de ses valeurs. Le patriotisme ne se limite pas à des discours ou à des manifestations, il se traduit par des actes concrets qui contribuent au bien-être de notre nation.
Appel à la Jeunesse
Jeunes Camerounais, vous êtes l’avenir de notre pays. Je vous appelle à vous engager dans des initiatives qui favorisent le développement de notre pays. Comme l’a souligné le Président Paul Biya, « Je vous invite à saisir les opportunités qu’offre la mise en œuvre du Plan triennal intégré d’import-substitution, pour vous engager dans des activités de production » .
ENSEMBLE
Faisons preuve de maturité et de responsabilité. Engageons-nous à construire un Cameroun meilleur, où règnent la paix, la stabilité et la prospérité.
Vive notre cher et beau pays le Cameroun et, que Dieu nous bénisse!