Dix membres d’une même famille, dont sept femmes et un enfant, ont été tués lors d’une fusillade dans une maison à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, a annoncé la police locale.
C’est un Eid ul fitr noir (Ramadan) que vivent les populations de Pietermaritzburg ce vendredi 21 avril 2023.
Selon des sources concordantes une famille a été prise en embuscade par des hommes armés à leur domicile , dans la province orientale du KwaZulu-Natal à l’aube de la fête du Ramadan.
Après le forfait , la police locale denombre sept femmes ,deux hommes et un enfant tués.
D’ailleurs un témoin oculaire viendra approuvé tout cela et relater la scène de bout en bout.
« La police a tiré, en a tué un, en a blessé un, qui a été arrêté, et un autre a été arrêté sans être blessé. Un autre s’est enfui », « Heureusement, ils savent qui s’est enfui. Le suspect qui a été tué était connu de la police et lié à d’autres crimes dans la région », a t’il déclaré .
La scène qui s’est déroulée dans la maison où les dix personnes ont été tuées était terrible, Trop de personnes ont été perdues », a-t-il poursuivi
Notons que L’Afrique du Sud a l’un des taux d’homicide les plus élevés au monde et a connu une vague de fusillades de masse ces dernières années. En janvier dernier, huit personnes avaient été tuées par balle lors d’une fête d’anniversaire dans la ville de Gqeberha, sur la côte sud, .
De plus, l’année dernière, 16 personnes ont trouvé la mort lors d’une fusillade de masse dans un bar du township de Soweto, à Johannesburg, lorsqu’un groupe d’hommes armés ont ouvert le feu sur des clients.