Celle qui fait les beaux jours de la musique africaine est absente de la liste des nominés proposé par le comité d’organisation.
Krys M gage des valeurs culturelles camerounaises, devrait- elle être exclue de la liste des favoris camerounais aux AFRIMMA 2023, pourtant Tayc auteur-compositeur et interprète français à la base, en fait partie? C’est la question que se posent les adeptes de la musique à la boule de Krystal.
Absente de ladite liste, cette artiste de renommée Krys M, a pourtant su déposé son image et sa marque sur le territoire aussi bien national qu’international, laissant ainsi transparaître les mœurs de son pays qu’est le Cameroun.
D’abord avec son titre « À chacun sa chance », le 6 Mai 2022, elle a pu conquérir le cœur des mélomanes de son pays et d’ailleurs. Ce qui lui a permis de gagner une place parmi les leaders du 237, avec son ton typique des peuples de la région de l’Ouest du Cameroun. La chanson totalise 31 millions de vues sur YouTube et des millions de streaming sur les autres plateformes de téléchargement.
Notoriété accrue, elle s’est davantage hissée au sommet musical, avec un autre titre « Qui croira verra ». Une telle originalité mérite selon ses fans, d’amples félicitations et encouragements.
Même si la Star du 237 a eu des tournées nationales internationales, et a remporté des prix dans le domaine musical, ses fans pensent tout de même, qu’elle mérite une place aux AFRIMMA awards même s’il faille qu’elle remplacer l’artiste Tayc, ceci pour ainsi pérenniser les valeurs traditionnelles du Cameroun, afin que l’artiste Krys M, serve d’un exemple pour la génération actuelle et /ou future.
A lire aussi/ AFRIM.A AWARDS 2022: cinq femmes lauréates.
Rappelons que AFRIMMA awards est une cérémonie annuelle de remise des prix, créée par le comité international AFRIMMA, en collaboration avec l’Union Africaine. Son but est de récompenser et célébrer les œuvres musicales, talents et créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain.
AFRIMA 2023: Trois camerounaises en lice
Cette année, on note 6 favoris au cameroun, dont trois femmes et trois hommes :
✓LIBIANCA : meilleure artiste féminine.
✓ASKIA : meilleur rappeur féminin.
✓Asaba : meilleur artiste féminin d’Afrique Centrale.
Que le meilleur gagne !