Diane zogo , l’epouse du regretté journaliste a recemment fait l’objet de ménaces et de fillatures.
L’information est lâchée par maître Calvin Job, porte-parole du collectif des avocats des ayants droit de Martinez Zogo .
Selon lui, des menaces sécuritaires pèsent sur les membres de la famille, notamment sur l’épouse du défunt, Diane Zogo : « La veuve de Martinez Zogo a fait l’objet d’agressions ces dernières semaines. Son véhicule a été endommagé. Elle a été filée par deux véhicules inconnus. Nous nous sommes rapprochés du secrétariat d’État à la Défense et de la DGSN [Délégation générale à la sûreté nationale] leur demandant de nous indiquer si les filatures dont elle faisait l’objet correspondaient à une mesure prise par les institutions pour assurer sa sécurité. Nous n’avons pas eu de réponse. » a t-il déclaré lors d’un direct.
Par ailleurs, le maitre en profite pour presenter l’etat d’esprit de la famille qui semblerait-il suit l’enquête sans aucun esprit revanchard
« Moi, je n’ai pas en face de moi des gens qui crient vengeance et qui disent la clameur publique indique telle personne, il faut que telle personne soit interpellée. J’ai des gens qui sont épris de justice, qui veulent juste que les auteurs de ce crime crapuleux soient identifiés, soient interpellés et soient jugés. Voilà ce que la famille veut, rien d’autre».
Même si le doute plane encore sur les bourreaux de Diane Zogo, cette dernière a été placée ce 23 fevrier 2023 sur haute protection,
Quatres gendarmes se sont déployés à son domicile pour assurer sa securité et celle de sa famille au quotidien.